Auberge Hotel Quebec Chambre Petit Quartier Quebec Hotel Vieux Quebec Suite Frontenac Hotel Quebec Hôtel du Parlement du Quebec Petit Hôtel Quebec Fontaine Tourny Hotel Parlement Auberge Vieux Quebec

L'Auberge Aux deux Lions fait un don de 5 000$ pour la restauration des orgues de l’église Saint-Jean Baptiste Québec

Le 12 décembre dernier, à l’église Saint-Jean-Baptiste, s’est tenu un concert bénéfice de Noël ayant pour objectif d’amasser les fonds nécessaires à la restauration de ses orgues, un patrimoine d’exception. Les orgues de l’église Saint-Jean Baptiste datent de plus de 123 ans et furent les premières à êtres classées bien culturel en 1979 par le ministère de la culture. Lors de cette soirée, monsieur Jean-François Dulac, propriétaire de l’Auberge Aux deux Lions située sur le boulevard René-Lévesque Est a remis un don de 5 000 $ à la paroisse Saint-Jean-Baptiste pour la réfection de ses orgues. «Je suis sensible à la conservation du patrimoine collectif afin qu’il demeure vivant et accessible aux citoyens. Que ce soit par leur imposante architecture ou par leur musique divine, les orgues de l’église Saint-Jean-Baptiste sont l’âme des lieux. Depuis ma tendre enfance, la musique produite par ces orgues m’interpelle.» mentionnait l’hôtelier.

Sur la photo, Jean-François Dulac, de L’Auberge Aux deux Lions, remet le chèque à madame Carole Jacques Savaria, Présidente du comité du patrimoine de Saint-Jean-Baptiste.