Auberge Hotel Quebec Chambre Petit Quartier Quebec Hotel Vieux Quebec Suite Frontenac Hotel Quebec Hôtel du Parlement du Quebec Petit Hôtel Quebec Fontaine Tourny Hotel Parlement Auberge Vieux Quebec

Marc-Aurèle Fortin - L'Expérience de la couleur au Musée national des Beaux-Arts du Québec - Dès le 10 février

Marc-Aurèle Fortin - L'Expérience de la couleur au Musée national des Beaux-Arts du Québec - Dès le 10 février

Marc-Aurèle Fortin - L'Expérience de la couleur au Musée national des Beaux-Arts du Québec Forfait Musée - Dès le 10 février

Heures d'ouverture

Jusqu'au 31 mai 2011
Du mardi au dimanche, de 10 h à 17 h
Le mercredi, jusqu’à 21 h
Fermé le lundi
 

Expositions temporaires - Droits d'entrée (taxes incluses)Adultes : 15 $
Aînés (65 ans et plus) : 12 $
Membres CAA-Québec : 13 $
Étudiants (moins de 30 ans avec carte d'étudiant) : 7 $

Jeunes de 12 à 17 ans : 4 $
Jeunes de moins de 12 ans : gratuit
Forfait famille (2 adultes et 3 enfants de 12 à 17 ans) : 30 $

Marc-Aurèle Fortin - L'Expérience de la couleur au Musée national des Beaux-Arts du Québec - Dès le 10 février

Marc-Aurèle Fortin
L'expérience de la couleur
Du 10 février au 8 mai 2011


Après Suzor-Coté et Clarence Gagnon, Marc-Aurèle Fortin boucle le trio d'expositions d'envergure consacrées par le Musée national des beaux-arts du Québec aux incontournables de la peinture moderne québécoise.

Marc-Aurèle Fortin. L'expérience de la couleur, première grande rétrospective muséale consacrée à cet artiste depuis plus de 45 ans, présente une centaine de peintures, gravures et dessins réalisés sur quatre décennies, de 1909 à 1949.

Le peintre paysagiste a laissé une forte empreinte dans l'imaginaire québécois avec ses compositions des grands ormes et ses scènes rurales hautement colorées auxquelles il est généralement associé. Ses vues de Sainte-Rose, de l'île d'Orléans, de Charlevoix, de la Gaspésie et du Saguenay ont rendu le caractère inaltérable de la campagne québécoise. L'exposition présente aussi une part moins connue mais non moins significative de son travail, celle des vues urbaines. Elles témoignent du regard attentif qu'il porta aux changements irréversibles qu'opérait la modernité à Montréal des années 1920 et 1930.


L'exposition Marc-Aurèle Fortin. L'expérience de la couleur est accompagnée d'un catalogue qui permettra de renouveler les connaissances sur l'homme, l'artiste et son engagement dans le milieu artistique québécois.

Source: Musée national des beaux-arts du Québec

 

Auberge Aux deux Lions (Vieux Québec) à 5 minutes de marche du Musée des beaux-arts du Québec. Notre petit hôtel vous offre le Forfait hébergement Musée des beaux-arts de Quebec. L'Auberge Aux deux Lions est à deux pas du Musée des beaux-arts de Québec et des ses expositions.

L’Auberge Aux deux Lions vous offre ses 10 chambres à des tarifs moindres que les grands hôtels. Les services offerts par notre petit hôtel répondront à vos besoins. Donnez congé à votre voiture, nous avons 8 espaces de stationnement sécuritaires directement sur place et notre petit hôtel est tellement bien situé que vous pourrez vous rendre à pied au Musée des beaux-arts de Québec. L’Auberge Aux deux Lions, petit hôtel de prestige situé près de l'avenue Cartier dans le quartier Montcalm en haute-ville de Québec, l'Auberge est au cœur de la ville de Québec et dans le Vieux-Québec à l'extérieur des fortifications. Petit hôtel - Auberge aux deux Lions, beaucoup plus qu'un hébergement à Québec ou dans le Vieux Québec. L’Auberge Aux deux Lions, un nom à retenir. Au plaisir de vous recevoir prochainement lors de votre prochaine visite au Musée national des beaux-arts de Québec.


Forfait Musée national des beaux-arts du Québec

Ce forfait comprend:

* 1 nuitée (chambre supérieure)
* 2 billets d'entrée au Musée National des Beaux Arts du Québec
 

Voir tous les détails pour le Forfait hébergement Musée des beaux-art du Québec

A: Auberge Aux deux Lions Vieux Québec
B: Musée national des beaux-arts du Québec (5 minutes à pied)


Agrandir le plan

 Auberge Aux deux Lions (Vieux Québec) à 5 minutes de marche du Musée des beaux-arts du Québec.