Auberge Hotel Quebec Chambre Petit Quartier Quebec Hotel Vieux Quebec Suite Frontenac Hotel Quebec Hôtel du Parlement du Quebec Petit Hôtel Quebec Fontaine Tourny Hotel Parlement Auberge Vieux Quebec

Politique d’achat local à l'Auberge Aux deux Lions

L’Auberge Aux deux Lions réitère son engagement en faveur de l’achat local. La logique économique et environnementale doit être perçue non plus comme une contrainte, mais comme une opportunité au développement d’une société durable et économiquement résiliente. L’Auberge Aux deux Lions favorise l’application du concept de développement durable à ses activités quotidiennes par les choix que nous effectuons lors de nos emplettes. L’Auberge Aux deux Lions fait ses choix en fonction de différents critères, qui sont la réduction du transport, l’emballage réduit des aliments et le développement de l’économie locale.

Nos croissants sont préparés à quelques coins de rue de l’Auberge et ce sont des gens d’ici qui les confectionnent. L’emballage est réduit à son minimum. Récemment, l’Auberge a renoncé à toutes les portions individuelles de beurre et de confiture, éliminant du même coup le gaspillage de plastique au profit de l’utilisation de contenants de verre réutilisables et/ou recyclables. Les muffins sont fabriqués à Québec par des gens d’ici. Les fruits sont, dans la mesure du possible, en provenance de la région de la Capitale-Nationale, de l’île d’Orléans par exemple.

L’ensemble du mobilier de l’Auberge Aux deux Lions a été manufacturé par un artisan demeurant à Québec. Cela stimule l’économie d’ici en réduisant à la fois le transport. Dans le futur, chaque meuble acheté devra continuer de provenir du Québec.