Auberge Hotel Quebec Chambre Petit Quartier Quebec Hotel Vieux Quebec Suite Frontenac Hotel Quebec Hôtel du Parlement du Quebec Petit Hôtel Quebec Fontaine Tourny Hotel Parlement Auberge Vieux Quebec

Politique de conservation de l’eau à l'Auberge Aux deux Lions

L’eau est une ressource épuisable. Nous avons tous un rôle à jouer lors de sa consommation, que ce soit individuellement ou collectivement. Nous devons nous mobiliser afin de protéger et de conserver l'eau pour les générations futures. Voici ce que l’Auberge Aux deux Lions propose pour faire sa part.

Toutes les toilettes de notre petit hôtel sont à faible débit.

Tous les robinets sont équipés d’un aérateur afin de diminuer le débit de l’eau.

Les pommes de douche sont équipées d’économiseur d’eau permettant d’arrêter la douche lorsque l’eau n’est pas utilisée pendant le savonnage, à la discrétion du client.

Le lave-vaisselle est utilisé uniquement à pleine capacité.

Un contenant de 4 litres d’eau est conservé au frigo pour la consommation du personnel de façon à éviter de faire couler l’eau pour avoir de l’eau froide.

La lessive est faite uniquement à l’eau froide et notre modèle à alimentation frontale consomme jusqu’à 40% moins d’eau qu’un modèle classique.

Pour sa part notre fournisseur de buanderie (lavage de draps) confirme qu’il récupère plus de 30% de ses eaux usées.

Le personnel est invité à ne pas faire couler l’eau du robinet inutilement.

Des affiches de sensibilisation sont disposées dans toutes les chambres afin d’éviter le remplacement inutile des draps et des serviettes. Le tout permet de réduire le nombre de lessives et ralentit l’usure prématurée de nos draps et serviettes tout en réduisant la consommation d’eau.

Une maintenance continue de tous les robinets et toilettes est assurée afin de corriger le plus rapidement possible toute fuite d’eau.

Une sensibilisation du personnel à ne pas remplir inutilement la bouilloire si les besoins sont moindres est effectuée.

Le balai est privilégié pour le nettoyage extérieur du stationnement et du pavage. En aucun cas l’eau n’est utilisée.

Les plates-bandes et jardins de l’Auberge sont recouverts à chaque année du compost fait ici même afin de retenir plus d’humidité dans le sol, limitant ainsi l’arrosage