Auberge Hotel Quebec Chambre Petit Quartier Quebec Hotel Vieux Quebec Suite Frontenac Hotel Quebec Hôtel du Parlement du Quebec Petit Hôtel Quebec Fontaine Tourny Hotel Parlement Auberge Vieux Quebec

Stéphane Larue. Retracer la peinture Du 15 avril au 23 mai 2010 au Musée des beaux-arts du Québec

 

Heures d'ouverture

Jusqu'au 31 mai 2010
Du mardi au dimanche, de 10 h à 17 h
Le mercredi, jusqu’à 21 h
Fermé le lundi

Source: Musée des Beaux Arts de Québec

Droits d'entrée (taxes incluses)

Adultes : 15 $
Aînés (65 ans et plus) : 12 $
Membres CAA-Québec : 13 $
Étudiants (moins de 30 ans avec carte d'étudiant) : 7 $
Jeunes de 12 à 17 ans : 4 $
Jeunes de moins de 12 ans : gratuit
Forfait famille (2 adultes et 3 enfants de 12 à 17 ans) : 30 $

Retracer la peinture Du 15 avril au 23 mai 2010

Le Musée national des beaux-arts du Québec consacre au printemps une exposition à l'artiste Stéphane La Rue. Figure dominante de la nouvelle génération de peintres québécois, ses œuvres sont présentes dans de nombreuses collections publiques et privées, notamment celle du MNBAQ.

Malgré leurs formes tridimensionnelles, les œuvres de La Rue sont généralement considérées comme appartenant au monde de la peinture. Depuis plus de dix ans, l'artiste explore un périmètre de production restreint, à l'intérieur duquel il examine les phénomènes de perception face au monochrome blanc et les innombrables possibilités d'effets illusionnistes du tableau.

Stéphane La Rue. Retracer la peinture réunit un ensemble d’œuvres réalisées au cours des quinze dernières années. La sélection effectuée par les commissaires Marie-Ève Beaupré et Louise Déry illustre les prolongements du projet artistique de l’artiste dans la sculpture et le dessin. Ainsi, l'idée de « retracer » la peinture comporte une multitude de dimensions qui, comme le démontre l’exposition, offrent à l’artiste un terrain fertile d’exploration.

L'EXPOSITION STÉPHANE LA RUE. RETRACER LA PEINTURE EST UNE COPRODUCTION DE LA GALERIE DE L'UQAM ET DU MUSÉE NATIONAL DES BEAUX-ARTS DU QUÉBEC. UN CATALOGUE BILINGUE ACCOMPAGNE L’EXPOSITION. 
Source: Musée des beaux-arts du Québec.

Auberge Aux deux Lions (Vieux Québec) à 5 minutes de marche du Musée des beaux-arts du Québec. Notre petit hôtel vous offre le forfait Musée des beaux-arts du Québec. L'Auberge Aux deux Lions est à deux pas du Musée des beaux -arts du Québec.

 

L’Auberge Aux deux Lions  vous offre ses 10 chambres à des tarifs moindres que les grands hôtels.  Les services offerts par notre petit hôtel répondront à vos besoins. Donnez congé à votre voiture, nous avons 8 espaces de stationnement sécuritaires directement sur place et notre petit hôtel est tellement bien situé que vous pourrez vous rendre à pied au Musée des beaux-arts du Québec.  L'accès à Internet sans-fil haute vitesse (Wi-Fi) est également inclus dans le prix de la chambre.  Chaque chambre est également équipée d'un téléphone. Petit hôtel de prestige situé près de l'avenue Cartier dans le quartier Montcalm en haute-ville de Québec, l'auberge est au cœur de la ville de Québec, Vieux-Québec à distance de marche du Musée des beaux-arts du Québec.

Petit hôtel - Auberge aux deux Lions, beaucoup plus qu'un hébergement à Québec ou dans le Vieux Québec. L’Auberge Aux deux Lions, un nom à retenir. 


Forfait Musée national des beaux-arts du Québec

Ce forfait comprend:

* 1 nuitée (chambre supérieure)
* 2 billets gratuits Musée National des Beaux Arts du Québec
 

Voir le forfait Musée des beaux-art du Québec

Auberge Aux deux Lions (Vieux Québec) à 5 minutes de marche du Musée des beaux-arts du Québec.