Auberge Hotel Quebec Chambre Petit Quartier Quebec Hotel Vieux Quebec Suite Frontenac Hotel Quebec Hôtel du Parlement du Quebec Petit Hôtel Quebec Fontaine Tourny Hotel Parlement Auberge Vieux Quebec

TITANIC : L’expositon - The artifact exhibition

TITANIC : L expositon - The artifact exhibition

- Le personnel de L'Auberge Aux deux Lions vous suggère d'acheter vos billets à l'avance -

Espace 400e se trouve en bordure du Bassin Louise, dans le Vieux-Port de Québec, au 100 rue du Quai Saint-André.

HORAIRE:

Dimanche et lundi: de 10h à 21h (dernier départ à 19h45)
Mardi au samedi: de 10h à 22h (dernier départ à 20h45)

Derniers départs: une heure et quart avant la fermeture. Bien que les départs soient à toutes les 15 minutes le temps moyen d’une visite est de 1 heure 15 minutes.
 

Billets disponibles en ligne : www.expobodies.ca.
Par téléphone : 514 316-8316 - 877 668-8599.
Billetterie sur place à l'Espace 400e à compter du 19 juin.

TARIFS:

SEMAINE:
Adultes: 19,95$*
Enfants (12-), Âge d‘or (65+) et étudiants: 15,95$*
Forfait familial 4 (2 adultes – 2 enfants) : 59,95$*
Forfait familial 5 (2 adultes – 3 enfants) : 69,95$*
Audio Guide (régulier) 4,95$*
Audio Guide (ainés, enfants et étudiants) 2,95$*

FIN DE SEMAINE ET JOURS FÉRIÉS**
Adultes: 23,95$*
Enfants et étudiants (12-): 15,95$*
Âge d’or (65+): 18,95$*
Forfait familial 4 (2 adultes – 2 enfants) : 59,95$*
Forfait familial 5 (2 adultes – 3 enfants) : 69,95$*
Audio Guide (régulier) 4,95$*
Audio Guide (ainés, enfants et étudiants) 2,95$

**Tous ces prix incluent taxes et frais de service.
**Vendredi soir à partir de 18h.
 

INFORMATION:

Afin d’assurer la qualité de l’expérience pour chaque personne, un nombre limité de visiteurs seront admis à toutes les 15 minutes durant les heures d’ouverture de l’exposition. Devant la grande popularité et les records d'assistance enregistrés partout où cette exposition est présentée, les organisateurs recommandent au public d’acheter leurs billets à l'avance.

Notez que lors de votre visite, il est défendu de fumer, manger, boire, d'utiliser votre cellulaire, de photographier et d'avoir un sac à dos dans l'exposition.

Source : Titanic : L'exposition

Les vrais objets | La vraie histoire

Québec, le 18 mars 2010 –  C’est avec fierté que le Festival d’été international de Québec en collaboration avec Serge Grimaux et Premier Exhibitions Inc. annonce aujourd’hui la présentation de TITANIC : L’EXPOSITION. Installée dans le Pavillon d’Espace 400e au Port de Québec cette exposition exceptionnelle qui a fait le tour du monde sera ouverte au public dès le 19 juin et les billets sont en vente dès maintenant.

« Nous sommes très heureux de pouvoir enfin offrir cette exposition historique et émouvante aux gens de Québec. Elle saura certainement toucher des centaines de milliers de personnes », a exprimé la présidente du conseil d’administration du Festival d’été international de Québec, Marie-France Poulin.

« Nous avons vécu un premier grand succès l’an dernier avec BODIES : L’EXPOSITION qui a attiré un nombre record de visiteurs. Cette expérience nous a permis de mesurer la grande curiosité des gens, de contribuer à l’animation de tout un quartier et nous a donné le goût de recommencer avec un produit différent mais tout aussi attrayant », a ajouté Daniel Gélinas le directeur général de l’organisation.

TITANIC : L’EXPOSITION propose une visite à travers des décors reconstitués du plus célèbre des paquebots, dans lesquels des objets arrachés à la mer ont retrouvé leur place. Ces vestiges du passé permettent au visiteur de revivre le destin tragique du Titanic qui repose toujours par 3 843 m au fond de l’océan Atlantique. Ensemble, les décors, les objets récupérés, les photos de l’époque et les témoignages des rescapés racontent l’épopée de ce chef-d’œuvre de la technologie du début du XXe siècle, la tragédie en mer, ainsi que les exploits scientifiques accomplis pour localiser l’épave et effectuer les expéditions de repêchage.

«Présentée dans plusieurs grandes villes du monde au cours des dernières années, TITANIC : L’EXPOSITION  a jusqu’ici séduit au delà de 22 millions de visiteurs. Plus qu’une exposition, il s’agit d’une expérience inoubliable tout aussi divertissante qu’éducative. Cet événement s’inscrit tout à fait sous la bannière qu’est ce nouveau médium nommé l’éduculture! Il était temps que le navire le plus célèbre du monde accoste d’une certaine façon dans le Port de Québec!», a complété Serge Grimaux.

Le parcours de l’Exposition commence dans les chantiers navals de Harland & Wolff, à Belfast en Irlande où a commencé en 1909 la construction du R.M.S. Titanic. Surnommé « l’insubmersible » par la légende, ce navire représente un défi technique majeur et devient le symbole du luxe flottant. En 1912, le Titanic est le plus gros paquebot de croisière transatlantique au monde, le plus grand objet mobile jamais créé par l’homme!

Dans la liesse du jour du départ, le visiteur monte à bord du paquebot de la White Star Line pour revivre la croisière inaugurale d’avril 1912, avec en main une réplique de la carte d’embarquement de l’un des passagers du Titanic. Il poursuit sa tournée à travers les diverses salles reconstituées du paquebot, plongé dans les conditions de la traversée.

Les objets récupérés au fond de l’océan sont mis en scène dans une cabine de troisième classe, dans les coursives, dans une suite de première classe et enfin, dans d’autres salles reproduisant l’intérieur du célèbre navire. Dans la galerie des passagers, les effets personnels, les propos rapportés par les rescapés et les photos d’époque relatent leur histoire, ainsi que celle des membres d’équipage, révélant la joie de partir ou, pour les émigrants, l’espoir d’une nouvelle vie.

Le visiteur poursuit sa visite dans l’environnement glacé du naufrage et du sauvetage, avant de retrouver le passager dont il porte l’identité sur sa carte d’embarquement parmi la liste des 2 228 noms rassemblés dans la galerie commémorative. C’est alors seulement qu’il saura si celui qu’il incarne fait partie des 705 survivants de cette catastrophe maritime qui a fait 1 523 victimes.

Outre les images sur les techniques et les outils de navigation, la partie scientifique de l’exposition est consacrée à la localisation et la découverte de l’épave, à ses explorations par des submersibles – dont le Nautile 2 – aux expéditions de récupération et au traitement et à la conservation des artéfacts.

L’audioguide complète les informations techniques et met en relief des images ou des artéfacts en plus de reproduire des échanges entre des membres de l’équipage ainsi que des commentaires des passagers. L’accompagnement musical et les sons recréent quant à eux l’ambiance à l’intérieur du Titanic.

C’est cette page d’histoire qui ne cesse de fasciner le monde entier depuis presqu’un siècle que retrace de façon unique et émouvante TITANIC : L’EXPOSITION produite par R.M.S. Titanic, la seule compagnie autorisée à récupérer des objets de l’épave du Titanic.

Source : Titanic : L'exposition

L'Espace 400e est  situé à distance de marche de l'Auberge Aux deux Lions (Vieux-Québec)

L’Auberge Aux deux Lions  vous offre ses 10 chambres à des tarifs moindres que les grands hôtels.  L’Auberge Aux deux Lions vous offre le meilleur rapport qualité-prix en'hébergement lors de votre prochaine visite à Québec. Les services offerts par notre petit hôtel répondront à vos besoins. Donnez congé à votre voiture, nos espaces de stationnement sécuritaires sont situées à l'Auberge. 

Petit hôtel de prestige situé près de l'avenue Cartier dans le quartier Montcalm en haute-ville de Québec, l'auberge est au cœur de la ville de Québec et dans le Vieux-Québec à l'extérieur des fortifications.

Petit hôtel - Auberge aux deux Lions, beaucoup plus qu'un hébergement à Québec ou dans le Vieux Québec. L’Auberge Aux deux Lions, un nom à retenir. Au plaisir de vous recevoir prochainement lors de votre prochaine visite à Québec.