Inn Hotel Quebec Quebec Petit Quartier Hotel Room Old Quebec Hotel Quebec Hotel Frontenac Suite Parliament Building Quebec Quebec City Small Hotel Quebec Parliament Tourny Fountain Old Quebec Inn

Politique de gestion des déchets solides de l'Auberge Aux deux Lions

Dans le but de faciliter la récupération de matières recyclables (plastique, verre, papier et métal), l’Auberge Aux deux Lions met à la disposition de ses clients des bacs de recyclage et de récupération à différents endroits à l’intérieur et à l’extérieur de l’établissement.

Notre petit hôtel utilise des sacs à rebus transparents lors de l’entretien ménager, ce qui facilite le tri en permettant de mieux voir les matières recyclables. Le plastique du sac sert de gant en évitant tout contact avec les matières récupérables. Nous pouvons ainsi récupérer une bonne partie des bouteilles de plastique et de verre qui seraient perdues. Si les sacs transparents ne sont pas souillés, ils sont réutilisés, prolongeant ainsi leur vie utile.

L’Auberge Aux deux Lions utilise du papier recyclé à 100 % pour l’impression de ses documents administratifs. Notre petit hôtel récupère le papier déjà imprimé pour une deuxième impression, favorisant l’utilisation du papier recto verso. Notre équipement permet l’impression feuille à feuille. La majorité des fiches d’enregistrement et des factures de nos clients (copie de l’Auberge) sont ainsi réutilisées. De toute façon, ces documents officiels sont voués à l’entreposage pour plusieurs années. Également, nous utilisons un service de récupération pour les cartouches d’encre.

L’Auberge Aux deux Lions fabrique son propre compost avec les résidus alimentaires et biologiques générés par l’hôtel. Nous avons installé un composteur sur place à cet effet. Le compost est utilisé dans les plates-bandes de l’Auberge.

Toute pièce en métal ne pouvant être récupérée par les services publics est offerte à des ferrailleurs.